Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2016

EREA Robert Doisneau : les personnels obtiennent satisfaction !

Communiqué du lundi 18 avril 2016

EREA Robert Doisneau de Saint-Lô

À 11h ce matin, la revendication des personnels de conserver tous les postes de PE n'avait pas reçu de réponse pendant les vacances, le Dasen avait même confirmé que le Recteur ne voulait pas annuler la nomination de surveillants sur 2 des 3 postes de Professeurs des écoles-éducateurs.

Les personnels ont alors décidé de se placer en grève dès 14 heures.

À 15h, le DASEN a convoqué les PE-éducateurs de l'EREA et les a  informés que le Recteur venait de revoir sa position…

À 15 HEURES, LE RECTEUR A CÉDÉ :

LES 3 POSTES DE P.E. SERONT OCCUPÉS PAR DES P.E. !

Grâce à la détermination des personnels PE-éducateurs et des organisations syndicales Snudi FO, Snuipp Fsu, Sud Solidaires, Se-Unsa et Sgen-Cfdt, après une première concession le 4 avril (réaffecter un PE sur l’1 des 3 postes), le Recteur et le Dasen se sont donc engagés ce lundi 18 avril à pourvoir les 3 postes par des PE.

Les personnels n'ont pas hésité à se mettre en grève pour faire valoir leur revendication.

Les personnels et le SNUDI FO, qui demandaient que tous les postes soient maintenus et pourvus par des PE, ont été entendus.

FO constate que l'avenir de l'internat éducatif de l'EREA reste flou : deux des 3 postes n'étant pas passés au mouvement principal, ils seront pourvus à titre provisoire. Le Ministère, dans une logique d'austérité et de nivellement par le bas, tient à remplacer les PE-éducateurs par des contrats d'AED (surveillants/vie scolaire).

Pour le SNUDI FO, la question de la mobilisation au plan national reste entière.

le communiqué version PDF : 2016-04-18 EREA COMMUNIQUE.pdf

Les commentaires sont fermés.