Proposition de rencontre à SNUipp, CGT et Sud (16 décembre 2015)
Au niveau national, le SNUDI FO a proposé aux organisations syndicales de se rencontrer le 15 décembre afin d'aborder les différentes questions à l'ordre du jour.
Le projet de modification des ORS (obligations réglementaires de service) des enseignants du 1er degré, la publication du rapport de commande Leloup-Caraglio préconisant la fin des circonscriptions, confirment les craintes concernant l'enseignement primaire, les conditions de travail et les garanties statutaires des enseignants.
La réforme des rythmes scolaires provoquant la désorganisation des écoles, l'ingérence des municipalités dans leur fonctionnement, le dépassement des 108 heures, les modifications des horaires de service des ATSEM, le remplacement des Enseignants Educateurs en Internat (EEI) par des assistants d'éducation, et les annonces budgétaires pour 2016 confirmant le blocage de la valeur du point d'indice sont autant d'éléments qui amènent les enseignants du 1er degré à se mobiliser.
Dans la Manche, le SNUDI FO 50 demande une audience à M. Lhuissier, IA-DASEN, concernant les projets de modification de nos ORS.